Cabinet d'avocats spécialisé

Droit des personnes, Droit public et Droit commercial

Téléphone

01 64 33 66 46

La SCP ARENTS TRENNEC est un cabinet d’avocats regroupant des spécialistes et implantés à Meaux (77), Vaujours (93), et Othis (77). Les deux associés ont décidé de mettre en commun leurs spécialités complémentaires en 2004 afin d’offrir à leurs clients situés en région parisienne une gamme de services spécialisés en droit public, droit commercial et droit des personnes.

Maître Blandine ARENTS, spécialiste en droit commercial et en droit des personnes

arentsElle est titulaire d’un Diplôme d’Etude Approfondie en droit  commercial. Elle est sortie major de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris en décembre 1982. Elle a enseigné en qualité de chargé de travaux dirigés à l’Institut d’Etudes Judiciaires de Paris II de 1982 à 1987.

Elle a créé son cabinet sur Meaux en 1983. Elle est titulaire de deux certificats de spécialisation en droit commercial et en droit des personnes délivrés en février 1995.

Maître Jean-Yves TRENNEC, spécialiste en droit public

trennecAprès des études de droit public et deux années passées à la London School of Economics 1983-1985 au titre d’un contrat de recherches sur la coopération entre collectivités publiques britanniques, a intégré le cabinet d’avocats aux conseils LABBE DELAPORTE où il s’est formé à la technique du contentieux administratif devant le Conseil d’Etat et les juridictions administratives. Devenu conseil juridique en 1989, il a ensuite collaboré à différents cabinets d’avocats en droit public. Il a obtenu son diplôme de spécialité en droit public en 1995.

Il a créé son cabinet en 1999 en s’installant à Vaujours dans le département de Seine-Saint-Denis. Cette présence dans un département de la petite couronne permet aujourd’hui au cabinet de plaider et postuler dans les tribunaux de Paris, Nanterre, Bobigny et Créteil. Il conseille de nombreuses communes de la Région Parisienne.